LES BUTS DE FRIJUNE :

L’association FRibourgeoise, JUrasienne et NEuchâteloise de tennis…

FriJuNe est une association de tennis à but non lucrative regroupant les cantons de Fribourg, Jura et Neuchâtel et qui a pour unique but :

1. Promouvoir… Le tennis sur le territoire de FriJuNe Tennis.

2. Promouvoir… Le tennis en tant que sport de compétition.

3. Promouvoir… Le tennis pour tous.

4. Défendre… Les intérêts de ses membres à l’extérieur, avant tout face aux autorités, à Swiss Tennis et à d’autres organisations sportives, ainsi qu’accomplir, dans la mesure du possible, les tâches qui lui sont confiées par Swiss Tennis.

5. Promouvoir… Les jeunes espoirs dans le cadre du concept de promotion de la relève Swiss Tennis.

6. Soutenir… Les clubs et les centres affiliés.

L’HISTORIQUE :

L’association FRibourgeoise, JUrasienne et NEuchâteloise de tennis…

Dès 2002, le comité central de Swiss Tennis, sous la présidence de Madame Ungricht, émet le désir de connecter plus efficacement la base, donc les clubs, dans tous les stades de la communication. Monsieur Beat Michel est alors chargé d’établir une stratégie consistant à supprimer les 4 régions traditionnelles (Romandie – Suisse centrale – Suisse orientale – Tessin) pour les remplacer par 18 à 20 entités liées directement à Swiss Tennis. Dans notre région romande, Genève, Vaud et Valais restent une entité à part entière car le nombre de clubs permet à chaque canton d’être représenté par 10 à 12 délégués à l’assemblée générale. Il nous est donc proposé, canton de Fribourg, Neuchâtel et Jura francophone de nous associer afin de représenter un groupement plus fort. Le 28 septembre 2004, naît le groupement FriJuNe. Actuellement Frijune représente la 6ème entité au sein de Swiss Tennis et les différentes mises à niveau se poursuivent.

LES STATUTS