Aux présidentes et présidents des clubs et centres FriJuNe Previous item Le 6 juin - Un retour à la... Next item Voyage 50+ en Crète

Aux présidentes et présidents des clubs et centres FriJuNe

Chers présidentes et présidents de clubs et centres affiliés à Frijune,

Le 06.05.2020, Daniel Carlino, le président du TC La Chaux-de-Fonds, a adressé à tous les clubs et centres de notre association un mail ouvert concernant la facture des licences de Swisstennis.
Il ne trouvait ça pas très normal car à cette époque on ne savait pas très bien quand nous allions pouvoir rejouer au tennis et surtout quand la compétition allait reprendre en Suisse.

Entre-temps bien des choses ont changé et tous les clubs et centres ont pu ouvrir leurs installations depuis le 11 mai 2020. Les interclubs de la 3ème ligue à la ligue nationale B ont étés repoussés à fin août. Les interclubs juniors ont aussi étés repoussés mais se joueront aussi. Quant à la LNA, elle se jouera normalement fin juillet, début août.

Les tournois dits normaux en Suisse vont aussi reprendre et ceci dès le samedi 6 juin 2020.

Swisstennis a fait un travail remarquable durant cette période de confinement. C’est grâce à eux que nous pouvons à nouveau pratiquer notre sport favori depuis le début mai.

Nous n’avons pratiquement pas perdu de temps puisque les clubs dits normaux, qui ne jouent qu’en été, ouvrent normalement vers la fin avril.

Au moment où je vous écris, les premiers tournois en Suisse ont déjà eu lieu, ce qui est magnifique !

Il ne faut pas oublier que les licences sont toujours valable du 1er avril au 31 mars de l’année suivante. Les compétiteurs n’ont donc pratiquement rien perdu si ce n’est 2 mois d’interruption ce qui n’est pas grave.

Je vous demande donc de vous acquitter de votre facture Swisstennis dans les délais car l’argent des licences récolté par Swisstennis est redistribué aux associations afin de promouvoir le tennis pour les plus jeunes et soutenir la relève.

Si un club devait avoir des problèmes de liquidités alors il est prié de prendre directement contact avec le service de comptabilité de Swisstennis, des solutions peuvent certainement être trouvées avec eux.

Je vous remercie pour votre bonne collaboration et si vous avez encore des questions alors vous pouvez me joindre à tout moment.

Andreas Schalch
Président FriJuNE